COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
Retrouvez chez un unique prestataire l’ensemble des éléments et supports indispensables pour vos communications événementielles
Votre communication événementielle en toutes circonstances !
Pour assurer le succès d’un événement, il est essentiel de bien choisir les éléments visuels tels que la signalétique, l’habillage de stand et la PLV. Ces outils sont indispensables pour guider les participants, renforcer la visibilité de la marque et inciter à l’engagement. En intégrant efficacement ces éléments dans la stratégie de communication événementielle, il est possible d’optimiser l’expérience des participants et garantir le succès de l’événement.
SIGNALETIQUE EVENEMENTIELLE
L’orientation des visiteurs sur les événements : misez sur le côté pratique et esthétique
HABILLAGE D’EVENEMENT
Jusque dans les moindres détails de votre événement : en intérieur ou extérieur, pour décorer et bien plus !
PLV & GOODIES
La mise en avant idéale de votre marque, pour vos lancements de produits et de nouveaux services
Signalétique événementielle
Pour que la communication soit efficace, il est important de bien choisir les éléments visuels qui attireront l’attention des participants et véhiculeront le message de manière claire et percutante. Les supports visuels en grands formats sont des outils essentiels pour guider les participants et les informer sur les différents espaces de l’événement.
L’une de nos forces est de vous proposer de nombreuses structures et matières sur lesquelles l’impression viennent ajouter de la valeur à votre signalétique événementielle.
Nous imprimons vos logos et messages sur supports souples comme les adhésifs muraux, les bâches ou affiches papier, ou sur supports rigides, tels que les panneaux en PVC par exemple, et les personnalisons pour les rendre uniques. Nous pouvons ajouter une découpe à la forme de vos logos pour renforcer ce sentiment d’originalité.
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PROJET
Vous avez un projet à réaliser ?
Nos experts en signalétique événementielle conçoivent, fabriquent et mettent en œuvre des solutions qui répondent au mieux à vos besoins.
Signalétique dynamique
Affiches et bâches, autocollants, découpes vinyles, étiquettes, kakémonos, drapeaux, stands, tableaux lumineux, etc…
Signalétique directionnelle
Bannières, drapeaux, oriflammes, bâches, banderoles, marquage au sol, …
Signalétique temporaire
Arches, tentes gonflables, roll-up, etc…
Habillage d’événement
L’habillage des espaces joue un rôle central dans la visibilité d’une marque lors d’un événement. En effet, il constitue la première impression que les visiteurs ont de l’entreprise, avant même d’interagir avec ses représentants.
L’utilisation stratégique des couleurs, des supports et de la signalétique contribue non seulement à renforcer l’identité visuelle de la marque, mais également à créer une atmosphère immersive et engageante.
Habillage de stand
L’habillage d’un stand est bien plus qu’une simple décoration : c’est un outil stratégique qui contribue de manière significative au succès de la marque lors de tout événement. Un stand soigneusement décoré attire l’attention et capte l’intérêt des participants, permettant ainsi à la marque de se démarquer dans un environnement souvent saturé de stimuli visuels.
Quarante Six produit l’ensemble de vos éléments d’habillage événementiel sur vos salons professionnels. Nous fournissons les structures adaptées à votre projet d’espace événementiel, de stand professionnel en intérieur comme en extérieur !
UN PROJET ?
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Et notre équipe vous contactera pour peaufiner les détails !
Décoration événementielle
Concevoir un événement attractif repose sur une décoration qui capte immédiatement l’attention des invités. En misant sur des éléments personnalisés, des visuels cohérents et en rapport avec le thème de l’événement, tels que de comptoirs élégants ou des habillages muraux modernes, on suscite l’émotion et l’intérêt du public.
Chaque détail de la décoration doit refléter l’identité de l’événement tout en offrant une expérience immersive, renforçant ainsi l’impact global de la manifestation.
Pour cela, nous mettons à votre disposition un large panel de supports à personnaliser, comme par exemple :
- Papier peint
- Adhésifs vinyle
- Marquage au sol
- Lettres en volume
- Enseigne
- Murs lumineux autoportants
- Et bien plus encore !
Nos experts en habillage d’événements sont à votre disposition, de la création jusqu’à la pose de vos éléments de décoration éphémère ou permanente.
PLV & Goodies
La publicité sur le lieu de vente (PLV) peut jouer un rôle crucial dans la réussite d’une communication événementielle pour 5 grandes raisons : une visibilité accrue, le renforcement de l’identité de marque, l’incitation à l’action, la mise en avant des offres spéciales ou nouveautés, une expérience immersive.
Visibilité accrue
Identité renforcée
La PLV attire l’attention des participants dès leur entrée dans l’événement, qu’il s’agisse d’une foire, d’un salon ou d’un lancement de produit. Des éléments tels que des kakémonos, des affiches ou encore des enrouleurs ou stand parapluie bien placés et bien conçus peuvent capter l’intérêt du public instantanément, renforçant ainsi la présence de la marque ou du message.
La PLV permet de créer une ambiance cohérente avec l’identité visuelle de l’entreprise. En utilisant des couleurs, des logos, et des messages spécifiques, la PLV contribue à l’ancrage de la marque dans l’esprit des visiteurs, améliorant ainsi la mémorisation et la reconnaissance.
Promotion valorisée
Expérience immersive
La PLV est particulièrement efficace pour valoriser des offres spéciales ou des promotions en cours pendant l’événement. Par exemple, un affichage dynamique peut présenter des réductions limitées dans le temps, ce qui peut inciter les visiteurs à effectuer un achat sur place.
Les éléments de PLV peuvent également être conçus pour encourager une action immédiate, comme participer à un jeu, s’inscrire à une newsletter, ou tester un produit. Cela crée des interactions directes avec la marque ou le produit promu lors de l’événement.
La PLV peut être utilisée pour créer une expérience immersive, en plongeant les participants ou visiteurs dans un univers sensoriel en lien avec la marque. Cela peut inclure des présentations visuelles dynamiques.
Pour prolonger l’expérience, pensez également à offrir des objets publicitaires en compléments de vos supports de communication print pour que vos prospects se souviennent de vous quand ils rentreront à leur bureau. Ils seront également à envoyer aux influenceurs pour faire parler de vous, en amont, pendant et même après de l’événement.
Ils nous font confiance
Habillage d’espace | Signalétique extérieure | Evénementiel
Habillage d’événement | Vitrophanie | Signalétique
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